5 Puissants Trucs pour Acheter sa Premiere Maison en 2019

Si vous suivez quelque peu l’actualité, vous comprendrez que l’année 2019 s’annonce particulièrement mouvementée en immobilier.

Avec les taux d’intérêt qui sont projetés de baisser et le ratio acheteurs/vendeurs qui penchera en faveur des vendeurs, vous devrez mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas vous retrouver les mains vides.

Voici donc 5 Puissants Trucs pour Vous Préparer à Acheter sa Premiere Maison!

_____

2.79%

Taux Fixe 5 ans

Pénalité Réduite!

Hey, je veux te faire économiser sur ta prochaine hypothèque.

Juillet 2019

Mettez de côté le plus d’argent possible

Tout le monde veut acheter. Personne ne veut payer.

C’est un peu le sentiment qu’on ressent en travaillant en immobilier par les temps qui courrent. Bien que vous puissiez acheter avec seulement 5% de mise de fonds, je vous recommande d’en mettre le plus possible de côté.

Pourquoi?

Car acquérir une propriété vient avec son lot de dépenses dont personne ne vous parle. Attendez-vous à payer notamment, mais pas exclusivement: le notaire, les taxes d’assurance hypothécaire, le rajustement des taxes foncières, une inspection en bâtiment, un déménagement, etc.

Vous pouvez d’ailleurs consulter mon article complet à ce sujet.

De grâce… ce n’est pas le temps d’être au chômage

Vous seriez surpris du nombre de gens qui effectuent des changements majeurs durant leur période de qualification hypothécaire. Faites attention: les institutions financières détestent le risque et ils possèdent littéralement une équipe d’analystes payés afin de trouver des raisons de ne pas vous prêter d’argent.

Si vous devez absolument vous absenter du travail pour une raison X, assurez-vous de respecter les points suivants:

  • Connaître sa date de retour et la documenté par écrit avec une signature de l’employeur.
  • Avoir un statut d’emploi “Permanent”.
  • Demeurer dans le même secteur d’activité. (Si vous êtes par exemple infirmière, il faut rester dans le domaine de la santé pour que vos revenus soient admissibles)
Informez-vous au sujet du Régime d’Accès à la Propriété (RAP)

Le régime d’accès à la propriété est l’un des seuls outils à votre disposition pour l’achat de votre premiere maison. Il vous permet d’utiliser les fonds d’un compte REER sans pénalité.

Sachez qu’il est possible, même si vous n’avez pas de compte REER, d’effectuer un RAP. Il faudra cependant s’y prendre 90 jours avant la date du notaire.

Je vous conseille de poser toutes vos questions à votre conseiller financier, afin qu’il vous guide dans cette démarche.

Voici d’ailleurs le lien du gouvernement du Canada quant au Rap.

Évitez l’endettement inutile

Les gens commettent souvent l’erreur de contracter des prêts divers (Prêt-auto, prêt pour meubles, etc). Dites-vous que chacun de ces dollars empruntés fera augmenter vos ratios d’endettements. Par conséquent, cela diminuera votre pouvoir d’achat.

Cela peut facilement faire la différence entre une acceptation et un refus. Utilisez donc ce type de crédit avec parcimonie lorsque vous serez en période de qualification.

Règle générale, il est plus facile de qualifier pour un prêt-auto que pour un prêt hypothécaire.

Faites-vous préqualifier par un courtier hypothécaire plusieurs mois à l’avance

Premiere Maison

Afin d’obtenir un rendement optimal de ses conditions hypothécaires, il est certes préférable de commander les services d’un courtier hypothécaire exceptionnel. Celui-ci vous guidera tout au long du processus en commençant par une préqualification juste, jusqu’à l’approbation finale.

Même si vous ne pensez acheter que dans plusieurs années, vous pouvez céduler une rencontre avec nous pour établir un plan d’action. Nos services sont sans frais et nous ne travaillons pour aucune banque en particulier.

De plus, nous avons accès à un réseau de professionnels hors pair tel que des courtiers immobiliers, des inspecteurs, des notaires, des spécialistes en gestion de patrimoine, etc. Tous des gens qui travaillent pour vous et qui n’ont pas comme mission de renflouer les coffres de leurs institutions.

Pour conclure…

L’achat de sa premiere maison constitue pour la plupart d’entre vous, l’investissement le plus important de votre vie. Il est important de bien s’entourer, afin d’éviter les nombreux pièges qui se dressent devant votre chemin.

J’espère vous avoir éclairé sur certains points et si jamais vous avez des questions, je vous invite à me les poser par téléphone ou sous forme de commentaires. Nous sommes là pour ça!

Donc, qu’est-ce qui vous stresse le plus dans vos recherches? 

About the author

Salut! Mon nom c'est Emmanuel et je tente d'aider le plus de gens possible à acheter leur première propriété. Bref, si vous avez des questions, je vous invite à me les poser, n'importe quand.
2 Responses
  1. Gabrielle Prevost

    Bonjour Emmanuel, merci pour ce beau site rempli d’informations.
    Je suis à la recherche d’un courtier, ou autre agence, pouvant m’aider dans ma situation.
    J’ai 34 ans, je travaille dans l’industrie du tourisme et loisir (je suis donc les saisons et les contrats) et je n’ai que 7,000 $ d’économies pour l’instant et mon revenu annuel est autour de 22,000 $. Cependant, je prend soin de ma mère qui est pauvre et dont la santé est fragile, et je souhaite donc acquérir un petit terrain et maisonnette dans laquelle elle pourra finir ses beaux jours 🙂 et ainsi, je partagerai la maison avec elle lorsque je serai dans la région une partie de l’année.
    – Quel service d’information pourrait me venir en aide pour acquérir une maison (d’une valeur de 70,000 à 90,000$) sachant que j’ai un faible revenu ? Est-ce quelque chose de possible et envisageable ?
    Je vous remercie grandement pour ce temps de lecture que vous m’avez accordé. Et je vous souhaite une belle journée
    Gabrielle Prevost

    1. Emmanuel Iannacci

      Bonjour Gabrielle, je vous remercie pour votre commentaire.

      Pour répondre à votre question: il existe toujours des solutions. Tout dépend de et de votre volonté à aller de l’avant et de l’échéance.

      Pour vous donner une idée, les prêteurs analysent:

      1. Votre salaire.
      2. Vos dettes.
      3. Votre crécit.
      4. Votre mise de fonds.

      Je vous propose de regarder cela ensemble, afin d’établir un plan d’action.
      Je vous souhaite une excellente journée.
      Au plaisir.

Leave a Reply


À propos d'Emmanuel

Il est Courtier Hypothécaire dans le Grand Montréal et fondateur du site web 1Acheteur.ca. Il est passionné par le financement hypothécaire au québec et tente d'innover le marché hypothécaire par l'éducation et la technologie.
Emmanuel Hypotheca