fbpx

Refinancement Hypothécaire

Le terme ” Refinancement Hypothécaire ” est souvent utilisé de façon lousse par la population. On confond en effet souvent les termes “Renouvellement” et “Refinancement” dans le langage courant. Cependant, il est important de faire la différence entre les deux, car leur implication aura un effet direct non seulement sur les taux d’intérêts, mais aussi sur le pourcentage d’intérêts que vous paierai durant la totalité de votre période d’amortissement (souvent 25 ans). Vous pouvez d’ailleurs consulter notre guide gratuit à ce sujet.

Commençons d’abord par définir les termes en utilisant l’exemple suivant pour bien illustrer le tout:

Montant de l’Hypothèque: 300 000$

Amortissement: 25 ans.

Terme: 5 ans. 

Montant à payer à la fin du terme: 256 423$

UN RENOUVELLEMENT HYPOTHÉCAIRE consiste à tout simplement prolonger notre terme lorsque celui-ci vient à échéance SANS modifier aucune autre modalité que le taux d’intérêt et la durée du prochain terme. Dit autrement, on renouvelle notre hypothèque en signant pour un nombre X d’années à un taux d’intérêt X. Il est à noter de plus, qu’il n’est pas nécessaire de passer au notaire pour un renouvellement.

On parle d’un REFINANCEMENT HYPOTHÉCAIRE lorsque le montant du prêt change ou autrement dit lorsqu’on a besoin de retirer de l’équiter sur notre propriété. Disons, par exemple, que nous avons besoin de liquidités pour réparer notre toît, alors on parlerait d’un REFINANCEMENT. Pourquoi? Car, on ferait donc passé le montant de 256 463 à disons 266 463 (retrait de 10k). 

On doit par ailleurs (dans la plupart des cas) passer au notaire pour effectuer une telle transaction, car il s’agit littéralement d’un nouveau prêt. 

Ce que la plupart des gens plupart ignore

Saviez-vous que les taux d’intérêts pour un refinancement hypothécaire sont généralement plus élevés que ceux en renouvellement? En effet, la plupart des institutions prêteuses n’offrent pas les mêmes promotions pour ces deux types de produits. C’est pourquoi, il est d’autant plus nécessaire de demander l’avis gratuit d’un courtier hypothécaire compétent lorsque vient le temps de renouveller/refinancer son hypothèque. 

QUALIFIEZ-VOUS GRATUITEMENT

(MOINS DE 30 SECONDES)

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! JS Bin