Meilleurs Taux Hypothécaires Fixes au Québec 2021 - Mars 2021

Voici les meilleurs taux hypothécaires assurés fixes au Québec pour 2021. Nous essayons de mettre à jour la liste quotidiennement.
Terme:Taux:Penalité
1 An1.84%Basse
2 Ans:1.54%Moyenne
3 Ans:1.54%Élevée
4 Ans:1.64%Extrême
5 Ans:1.84%Extrême
7 Ans:2.04%Extrême
10 Ans:2.59%Extrême

Meilleurs Tauxs Variables au Québec

Vous voulez prendre un risque calculé? Voici la liste des meilleurs taux variables au Québec.
Terme:Taux:Penalité
5 Ans:1.40%Minimale

Meilleurs Tauxs Ouverts au Québec

Voici la meilleure offre hypothécaire avec un terme sans pénalité. 
Terme:Taux:Penalité
5 Ans:4.45%Aucune

Banques à Solutions "B"

Votre dossier de crédit est-il affecté? Voici le meilleur taux pour les gens à la recherches de solutions. Il est à noter que pour ce type de dossier, la cote de crédit influence grandement le taux d'intérêt que vous aurez. Pour plus d'infos, vous pouvez vous enregistrer.
Terme:Taux:Penalité
1 An:3.99%Extrême

MiseS de Fonds Minimales

Pour tous les types de propriétés au Québec
Blogue sur les nouvelles mesures pour premiers acheteurs
Type de propriété% de Mise de Fonds
Maison Unifamiliale et Duplex5%
Triplex10%
Quadruplex10%
Résidence Secondaire (Chalet)5%

Subventions pour premiers acheteurs

Et programme d'aide gouvernementale.
SubventionsMontants Approximatifs
Crédit d'impôt750$
Remboursement de la taxe de Bienvenue5000$ à 15 000$
Régime d'accession à la propriété (RAP)On peut sortir jusqu'à 35 000$ de ses REER sans frais.
Déduction des frais de déménagementÀ déterminer
Subventions pour premiers acheteurs

Devrais-je chosir un taux fixe ou un taux variable?

Dans le marché actuel (Avril 2021)

Répondre à cette question est en soi une erreur, car elle ne prend pas en compte la réalité spécifique de chaque emprunteur.  Je peux cependant vous offrir une feuille de route qui s’appliquerait à pas mal toutes les situations. La voici: 

  1. Quel est l’écart entre le taux fixe et le taux variable qui vous est offert? Sachez que la banque du Canada se rencontre 8 fois par an, afin de déterminer si les taux vont augmenter, descendre ou stagner. Historiquement ces fluctuations sont toujours de plus ou moins 0.25%. Donc, si votre taux variable est 1% plus bas, vous serez à environ 4 hausses de rattraper le taux fixe. 
  2. Votre institution financière vous offre-t-elle la possibilité de geler votre taux variable (sans frais) en cours de terme? Si tel est le cas, cela pourrait vous offrir une paix psychologique. 
  3. Posez des questions à savoir quelles sont les différences entre les pénalités sur les taux fixes vs les taux variables. Sachez que les pénalités sur les taux variables sont généralement 4-10 fois moins élevés que celles des taux fixes. 
  4. Quel est votre tolérance au risque et êtes-vous réellement bien informés par rapport aux différents produits? Je vous invite à contacter un courtier indépendant pour plus d’information. 

* Certaines conditions peuvent s’appliquer. Les offres sont sujettes à changement sans préavis. Les taux peuvent varier en fonction du montant emprunté, des garanties offertes ou d’autres facteurs. Pour plus d’information, nous vous invitons à vous référer à votre courtier hypothécaire Hypotheca.

Termes et ConditionsPolitique de Confidentialité – AMF: 233973

About the author

Salut! Mon nom c'est Emmanuel et je tente d'aider le plus de gens possible à acheter leur première propriété. Bref, si vous avez des questions, je vous invite à me les poser, n'importe quand.
4 Responses
  1. Geneviève Bigras

    Si je suis en séparation avec mon conjoint de fait.
    Que nous avons acheté une première maison il y a 5 ans.
    Nos terme arrivent à échéances.
    Ce que je me demande c’est s’il est toujours possible d’avoir l’incitatif gouvernemental à lachat d’une première résidence? 🤔 Vu que je serai séparé… Serait-il une bonne idée de racheter sa part de l’hypothèque ET aussi d’avoir l’incitatif financier offert? Cela fonctionnera-t-il?

  2. NICOLAS

    Bonjour, je caresse de loin le rêve d’acheter ma première maison, j’ai assez de reer pour ma mise de fond de 35000$. La maison qui pourrait me faire changer d’idée de passer de locataire a propriétaire est 169000. Si vraiment je passe a l’action, j’aimerais la payer en 15 ans. Quel attrait pourrait m’aider au niveau du gouvernement, subventions et autres ? Les taux d’intérêt, comment ça fonctionne ? Sont ils bas en ce moment ? Le gouvernement semble t’il aller vers des programmes d’achats étant donné la crise covide19 ? Et surtout, est-ce une bonne période pour acheter ? Merci beaucoup de votre aide.

    Nicolas

    1. Emmanuel Iannacci

      Bonjour Nicolas,

      Il s’agit d’une question que je ne peux répondre en quelques lignes. Cela dit, selon votre situation, je ne suis pas certain que cela vaut la peine de rembourser trop rapidement son hypothèque.

      Les taux sont historiquement bas ces temps-ci. On pourrait en reparler longtemps.

      Je vous invite à remplir le formulaire sur la page, afin qu’on en discute.
      Au plaisir.
      Emmanuel

Leave a Reply


À propos d'Emmanuel

Il est Courtier Hypothécaire dans le Grand Montréal et fondateur du site web 1Acheteur.ca. Il est passionné par le financement hypothécaire au québec et tente d'innover le marché hypothécaire par l'éducation et la technologie.
Emmanuel Hypotheca