fbpx

À titre d’organisme national responsable de l’habitation au Canada, la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) aide les Canadiens, y compris les nouveaux Canadiens, à accéder à un large éventail d’informations, vidéos et d’outils leur permettant de prendre des décisions éclairées en matière d’habitation.
Elle offre une mine de renseignements touchant le logement, et ce, dans huit langues différentes : anglais, français, mandarin/chinois simplifié, panjabi, ourdou, tagalog, arabe et espagnol.

L’achat d’un logement

La SCHL a créé une série de guides, de feuillets d’information et d’outils, offerts à l’adresse www.schl.ca/nouveauxarrivants, qui orienteront vos démarches lors de l’achat d’un logement, notamment :

  • L’achat de votre première maison au Canada – Guide à l’intention des nouveaux arrivants
    Ce guide répond aux questions sur l’achat et le financement d’une maison.
  • Aide-mémoire sur l’achat d’une maison – Guide pratique pour le nouvel arrivant
    La liste de vérification de cet aide-mémoire vous permettra de franchir chaque étape du processus d’achat, d’effectuer les calculs requis et de consigner l’information de manière pratique.
  • Les choses à vérifier lors de l’achat d’une maison
    Ce feuillet d’information vous aidera à protéger votre investissement. Vous y trouverez la liste des choses à vérifier avant de conclure un achat afin d’éviter d’avoir à dépenser beaucoup d’argent en réparations.
  • Combien payer pour votre maison?
    Ce feuillet d’information vous aidera à établir combien vous pouvez payer pour votre maison. Il vous offre des conseils sur certaines dépenses moins visibles qui viennent avec l’accès à la propriété.
  • Choisir le prêt hypothécaire qui vous convient
    Pour la plupart des Canadiens, l’achat d’une maison ne peut se faire sans qu’ils obtiennent un prêt hypothécaire. Les options sont nombreuses, mais grâce à ce feuillet d’information, vous saurez faire le bon choix pour votre famille.
  • Présenter une offre et conclure une transaction
    Consultez ce feuillet pour savoir comment faire une offre d’achat et ce que la présentation d’une telle offre implique.

Planifier et gérer son prêt hypothécaire

Prenez le temps de planifier et d’étudier les options de financement et les modalités hypothécaires qui s’offrent à vous et prenez vos dispositions afin de bien gérer votre prêt hypothécaire dans le futur.

  • Conseils pour une bonne planification hypothécaire
    Les recommandations de ce feuillet vous permettront d’épargner de l’argent et de vous assurer une plus grande stabilité économique dans le cas où des difficultés financières devaient surgir.
  • Votre dossier de crédit
    Ce feuillet contient quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour maintenir de bons antécédents et un bon pointage de crédit, et pour améliorer vos chances d’obtenir un prêt hypothécaire.
  • La fraude hypothécaire
    Consultez ce feuillet pour apprendre comment vous protéger lorsque vous achetez une habitation ou obtenez un prêt de refinancement.

Vidéos

Consultez et partagez de courtes vidéos en ligne contenant de l’information et des conseils sur l’achat et le financement d’une habitation. Les vidéos sont offertes avec des sous-titrées en mandarin/chinois simplifié, panjabi, ourdou, tagalog, arabe et espagnol.

Pour obtenir d’autres conseils sur l’achat d’une maison, veuillez communiquer avec moi ou consulter le guide interactif intitulé L’achat d’une maison étape par étape que la SCHL met à votre disposition sur son site Web (www.schl.ca). Principal assureur hypothécaire au Canada, la SCHL permet aux Canadiens d’acquérir une maison avec une mise de fonds minimale à compter de 5 %. Demandez à votre conseiller en prêts hypothécaires de vous parler de la SCHL.

Emmanuel Iannacci, Collège
Immobilier du Québec
Courtier Hypothécaire
G9463
Hypotheca Agence Hypothécaire
3344 Rue Fleury
Montréal, Québec, H1H2R5
Tél. : 5147022481
emmanuel@hypotheca.ca
1acheteur.ca
Les renseignements sont fournis par la SCHL strictement à titre indicatif, sans lien avec les objectifs, circonstances et besoins particuliers du lecteur. Ils n’ont pas pour objet de fournir des conseils et ne doivent pas être utilisés comme tel. Les renseignements fournis sont jugés fiables; leur exactitude, exhaustivité ou actualité ne peuvent cependant être garanties.
Ni la SCHL ni ses employés, ni aucune autre partie mentionnée dans le présent feuillet documentaire (prêteur, courtier ou autre) ne peuvent être tenus responsables, de quelque façon que ce soit, relativement à l’information fournie. Les parties intéressées aux activités de la SCHL ont l’autorisation de distribuer la documentation à leurs frais. L’organisme intéressé mentionné ci-dessus est responsable de la distribution du présent document.

Pour plus d’information, je vous invite à lire mes GUIDES HYPOTHÉCAIRES GRATUITS ou de visiter directement le site web de la SCHL.

QUALIFIEZ-VOUS GRATUITEMENT!

(MOINS DE 30 SECONDES)

JS Bin